ZAKARIA MOUMNI CONDAMNÉ PAR LA JUSTICE CANADIENNE SELON LE GROUPE ATLAS MEDIA

hassan faqir30 أغسطس 2023آخر تحديث : منذ 8 أشهر
hassan faqir
المجتمع المدنيمجتمع
ZAKARIA MOUMNI CONDAMNÉ PAR LA JUSTICE CANADIENNE SELON LE GROUPE ATLAS MEDIA

ZAKARIA MOUMNI CONDAMNÉ PAR LA JUSTICE CANADIENNE SELON LE GROUPE ATLAS MEDIA

Zakaria Moumni condamné par la justice canadienne selon le Groupe Atlas Media
Posted On: 29/08/2023 Posted By: © 2023 Agence Afrique
La Cour Supérieure du Canada a pris une décision le 27 juillet 2023 à Montréal qui a conduit à la condamnation de Zakaria Moumni.

Selon ce verdict, Z. Moumni est contraint de verser la somme de 30 000 $ canadiens à M. Rachid Najahi, directeur général du Groupe Atlas Media, en vue de compenser les torts causés par des déclarations fausses émises publiquement.

L’affaire trouve son origine dans les incidents survenus lors de la 7ème édition de la Fête marocaine de Montréal le 29 juillet 2022. Cet événement avait été organisé conjointement par M. Najahi et le Groupe Atlas Media. Zakaria Moumni avait perturbé cette célébration en tenant des propos diffamatoires envers les participants marocains et les autres personnes présentes.

Parmi les allégations avancées par Z. Moumni, il y avait notamment l’accusation que M. Rachid Najahi serait un « agent stipendié » du gouvernement marocain. De plus, il avait affirmé que la Fête marocaine servait d’outil de propagande financé par le gouvernement, bien que la Cour ait prouvé que l’événement était financièrement indépendant et n’avait jamais bénéficié de subventions institutionnelles ou étatiques.

La décision rendue par la Cour Supérieure du Canada stipule que Zakaria Moumni est tenu de verser 20 000 $ à M. Rachid Najahi pour réparer le préjudice causé à sa réputation, ainsi que 10 000 $ à titre de dommages-intérêts punitifs.

Le jugement souligne l’importance de la véracité et de la responsabilité dans la diffusion d’informations au public.M. Rachid Najahi a commenté cette décision en disant : « Cette décision vise à protéger les droits et la réputation des individus. » Par ailleurs, Zakaria Moumni fait également l’objet d’accusations d’agression physique envers trois participants à la Fête Marocaine.

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

الاخبار العاجلة