“Dbibina” exhibe le jeu de Driss Ferh-âne : ‘’Donnez-moi de l’argent ou je balance tout, même ce qui est faux !’’
De // NaBae 24
Dbibina est en proie au doute, le Maroc pourrait être en danger ! En effet, il est menacé par des opposants tellement valables, efficaces et puissants que les équilibres que le royaume a mis des siècles à bâtir s’en trouveraient menacés ! Dbibina veut se faire peur, mais à la place il éclate de rire… Il vient d’entendre des audios de notre grand opposant politique Driss Ferhane, ou Ferh-âne.
Cet homme est un escroc, Dbibina le sait, et il le sait car Driss Ferh-âne a été condamné en Italie, où il se planque, pour escroquerie, extorsion de fonds et autres joyeusetés du même genre. Il a créé un site dans lequel, à longueur de pages, il se répand en insultes, menaces, tentatives de chantage contre des personnes qui ne peuvent l’atteindre là où il se trouve. C’est toujours comme ça, avec nos ‘’opposants’’ numériques, ils profitent de la crédulité ou du ressentiment des gens pour étendre leurs insultes et répandre leur venin, en toute impunité.
Mais Dbibina, curieux, va creuser un peu, et il trouve des choses ! Par exemple, que Ferh-âne n’est finalement qu’un vulgaire maître-chanteur, comme le prouve cet enregistrement audio, où la voix de ce dernier est parfaitement reconnaissable et identifiable. Que dit ce grand homme dans cet audio ? Que, en substance, il détient des vérités pas encore révélées sur la chanteuse Latifa Raâfat, que les gens, de très nombreuses personnes lui demandent de les publier, mais qu’il se refuse à le faire… Dbibina pense peut-être que Ferh-âne attend d’avoir des preuves, de faire des recoupements, de confirmer ses informations, mais Dbibina se trompe lourdement, car voilà ce qu’attend en réalité le chanteur, de l’argent.
‘’Beaucoup de gens me demandent de publier mes informations sur Latifa Raâfate mais je ne le ferai pas, car je me suis engagé auprès de toi et je vais t’envoyer des gens à moi pour que tu leur fasses ton offre’’.
Aaaahhh, en voilà un homme de parole. Puis, plus tard, le même chanteur Ferh-âne se plaint dans un autre audio que ‘’l’offre est basse au vu des informations que je détiens ; faites mieux, offrez-moi plus !’’. En gros, donnez-moi de l’argent pour que je me taise, dit l’homme qui se dit vertueux, et qui se destine à un avenir national.
Oui, national ! Car comme il le dit, toujours dans son audio à la voix aussi identifiable et reconnaissable, il réclame ‘’le Premier Secrétariat de l’USFP et le ministère de la communauté marocaine à l’étranger pour gouverner le pays’’. Dbibina se met alors immédiatement en mode waw ! En effet, l’argumentaire de Ferh-âne, vraiment âne pour l’occasion, est que lorsqu’une nouvelle ère s’ouvre, ce sont les opposants qui sont systématiquement appelés à gouverner , et comme lui se considère comme un opposant, alors il lorgne sur ces deux fonctions !
Pour Ferh-âne, le chef de l’USFP est nommé, désigné et l’attribution des ministères ne répond à aucune condition institutionnelle ; il n’a rien compris, et là, il le montre. Mais, se demande Dbibina, pourquoi ce ministère et pas un autre ? Et bien parce que Ferh-âne vit à l’étranger et il sait que, ‘’ministre’’, il rackettera, rançonnera, fera chanter, diffamera au besoin et même liquidera le cas échéant…
Et donc, Driss Ferh-âne, cet homme accusé, jugé et condamné par la justice italienne pour escroquerie, faisant l’objet d’un mandat de recherche Interpol pour diffamation, chantage, organisation criminelle pour la migration illégale et escroquerie, se voit premier secrétaire de l’USFP, ministre des Marocains de l’étranger et Dieu sait quoi encore… peut-être maire de Brescia, la ville où il réside en Italie, ou plutôt où il sévit, ou gouverneur de l’Atlantique ou amiral de quelque chose!
Dbibina poursuit ses auditions d’audios et ses investigations ici et là sur le net et découvre un autre enregistrement de l’escroc en cavale ; et là, Dbibina comprend d’où vient le narcissisme de Ferh-âne. Du fait que, en contact permanent avec l’autre crétin numérique Ali Lmra-bête, il aura contribué à l’explosion des vues d’une vidéo de ce dernier, qui aurait dépassé pour la première fois de sa vie les cent mille vues, pour la simple raison qu’il a parlé de Ferh-âne. L’ego du dingo siffle dans les oreilles de Dbibina, qui re-éclate de rire!
Plus grave est cet aveu de Ferh-âne, qui dit et reconnaît se concerter avec Lmra-bête, et c’est bien ce que Dbibina pressent depuis longtemps, et qu’il confirme de jour en jour. L’armée des youtubeurs se consulte et se concerte, se mobilise et s’organise. Dans quel but ? Insulter le Maroc et ses institutions, tout en faisant de l’argent car YouTube paie les youtubeurs qui font le plus d’audience. Alors tous les moyens sont bons, aucun garde-fou n’est prévu, aucune contrainte morale n’est fixée ! On insulte, on ment, on diffame, on crée des affaires de toutes pièces… on active la machine à clics qui apporte tellement d’argent !
Dbibina est consterné, mais rassuré. Consterné par tant de bêtise humaine de la part de Ferh-âne, de Lmra-bête et des autres, consterné par tant de crédulité de ceux qui les regardent et les écoutent, même si leur nombre se réduit de jour en jour, de mois en mois… et il y a de quoi, conclut Dbibina : Lmra-bête est obsédé par son chat qu’il caresse d’une manière douteuse, Ferh-âne monnaye des informations qu’il n’a pas et qu’il créera au besoin, Boum-ni sombre dans la folie la plus dure, la blondasse de Chypre ne sait plus à quel maquilleur se vouer, et ainsi de tous les autres salopards qui ont définitivement vendu père, mère, patrie, amis et famille pour les trente deniers de Judas, le traître