AZILAL(Anergui).  Activités de M le Gouverneur de la province d’Azilal.  M le Gouverneur a donné le coup d’envoi de la rentrée scolaire 2017/2018.
نشر الثلاثاء 12 سبتمبر 2017

AZILAL(Anergui).

Activités de M le Gouverneur de la province d’Azilal.

M le Gouverneur a donné le coup d’envoi de la rentrée scolaire 2017/2018.

NABAE 24 // AZILAL

M Mhamed Atfaoui, Gouverneur de la province d’Azilal a donné le coup d’envoi de la rentrée scolaire  2017/2018 à Anergui, lundi 11 septembre 2017, en présence du Directeur provincial de l’Education nationale M Youssef Lachkar, des chefs des services extérieurs, du  Président  du conseil scientifique, du président et des membres de la commune d’Anergui, des autorités locales…M le Gouverneur a procédé à l’inauguration de l’école communautaire d’Anergui et au coup d’envoi de l’Initiative Royale « 1 Million de cartables » dont le cout global est de 11097856,50 DH . 100752 élèves ont bénéficié de cette opération (72649 élèves au primaire rural et 8298 élèves au niveau urbain   et concernant  le collège au niveau rural 19895 élèves en ont bénéficié.

Par la suite, M Youssef Lachkar a présenté à M le Gouverneur des explications sur l’importance du soutien social pour les élèves comme étant un moyen de lutter contre le décrochage scolaire et d’insuffler un nouveau dynamisme au sein de l’école. M Lachkar a mis en exergue le rôle joué par les écoles communautaires dans la réalisation de bons résultats scolaires. En outre, M le Gouverneur a effectué une visite à l’école précitée  et a vivement remercié les responsables pour les efforts louables qu’ils ne cessent de déployer.

La population d’Anergui a réservé un accueil des plus chaleureux à M le Gouverneur qui ne cesse de donner une grande importance à leur Région. Un vibrant hommage a été rendu à M Abdelmoumen Talib, Directeur de l’AREF de Beni Mellal Khénifra , à M Youssef Lachkar, Directeur provincial du Ministère de l’Education nationale…

.Le conseil provincial  a tenu sa session ordinaire et  a procèdé à l’approbation de conventions de partenariat.

Au siège du Secrétariat général de la province d’Azilal, le Conseil provincial d’Azilal a tenu sa session ordinaire, Lundi 11 septembre 2017, sous la Présidence de M Mohamed Korchi, président du Conseil  et en présence de M Mohamed Bari, Secrétaire général de la ,province , des élus, des chefs des services de la province…

A l’inauguration de cette session, il a été procédé à la discussion de l’ordre du jour du Conseil à savoir, l’étude et l’approbation d’une convention de partenariat pour la réhabilitation du site touristique d’Ouzoud, l’acquisition de terrains relatifs à la réhabilitation les cascades d’Ouzoud… . D’autres conventions de partenariat ont été approuvées comme  celle de la réhabilitation des grands axes stratégiques du réseau routier à la région de Beni Mellal Khénifra «  deuxième tranche »…

M le Secrétaire général de la province a enfin rendu un vibrant hommage aux efforts louables du Conseil provincial  qui participe au développement de la province d’Azilal.

SAID FRIX