FKIH BEN SALAH  Activités de M le Gouverneur de la province.
نشر الأحد 10 سبتمبر 2017

FKIH BEN SALAH

Activités de M le Gouverneur de la province.

NABAE 24 // FKIH BEN SALAH 

PAR // SAID FRIX 

Dans le cadre de l’initiative royale «  1 Million de cartables » et l’INDH, M Mohamed Karnachi ,Gouverneur de la province de Fkih Ben Salah a effectué, Samedi 9 septembre 2017,  une visite à l’école Naziha en compagnie d’une délégation composée de M le Secrétaire général de la province, le Chef des affaires intérieures, le président du Conseil provincial, les autorités locales, la sureté nationale, la gendarmerie royale, les forces auxiliaires, le Directeur provincial de l’Education nationale de FBS , les élus…

Le nombre des bénéficiaires de cette opération louable est de 73155 élèves  dont 54473 élèves en milieu rural (62062 élèves  au primaire et 11093 au collège). Qui plus est, le nombre des bénéficiaires des bicyclettes est de 350 élèves en plus de 3 véhicules de transport scolaires  par l’INDH.

M le Gouverneur a été accueilli par le Directeur de l’école M Abdelhadi Chahi qui a présenté à M le Gouverneur des informations sur la distribution des cartables. Au terme de cette visite, M le Gouverneur a été à l’écoute des doléances  des parents des élèves.

A Ouled  Zmame, M le Gouverneur a visité le  Collège  Abdelmalek Saadi situé à 15 Km de FBS  où il a procédé à la distribution des cartables en présence des autorités locales et du Directeur du collège M Miloudi Laaouatni, du président de la commune d’Ouled Zmame. M le Gouverneur a demandé aux enseignants de déployer beaucoup d’efforts afin que notre système éducatif aille de l’avant. M le Gouverneur a, par la suite, visité l’Internat du lycée  ( 80 lits ) qui participera certes à la lutte contre le décrochage scolaire.

Coup d’envoi de la rentrée scolaire 2017/2018

M Mohamed Karnachi, Gouverneur de la province de Fkih Ben Salah, M Abdelmoumen Talib , Directeur de l’AREF de Beni Mellal Khénifra et M  Hamadi Atouif , Directeur provincial de l’Edication national ont donné le coup d’envoi de la rentrée scolaire au S/S de Oulad Ljabri, province de FBS.

M  Le Gouverneur a par la suite effectué des visites à des établissements scolaires  relevant de la province de FBS  dans le but de donner une importance primordiale à cette rentrée scolaire unique en son genre.